Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emilie sans chichi...
20 février 2013

Questions d'éducation

 

En ce moment je me pose beaucoup de questions sur l'éducation des enfants, je me remets en cause, je passe beaucoup trop de temps à crier...et je sens que je fais fausse route surtout avec Arthur. Au final crier ça sert à quoi? les enfants n'écoutent pas plus, on se répète sans cesse et une mauvaise ambiance plane à la maison tout le monde est sur les nerfs. Tout ça je ne veux plus. Arthur est un enfant très très sensible et je vois bien qu'il est désarmé quand je m'énerve pour autant il n'écoute pas. Pour en avoir discuté avec mes amies j'ai décidé de changer ma façon de faire pour que notre vie soit plus douce et sereine. Alors voilà je ne vais plus crier, je vais ouvrir la discussion avec mes enfants.
Et puis Camille m'a parlé de la méthode Gordon  le "message-je" qui permet de s'affirmer de manière respectueuse. Je me suis rendue compte qu'au final j'étais devenue très négative avec Arthur et je ne veux pas qu'il perde confiance en lui et se renferme. Je suis certaine aujourd'hui de prendre la bonne direction pour l'épanouissement de mes enfants. Bien sur j'ai peur de perdre patience par moment mais crier devient une habitude malsaine.
Elisa m'a aussi fait découvrir la méthode Montessori je commence tout juste à me documenter sur le net mais je pense pouvoir y trouver de bonnes méthodes
D'ailleurs ce matin j'ai composé une valise aux trésors pour Jeanne pour l'éveil des sens, elle a adoré sortir, ranger, bibouiller, machouiller ♥
 
dans la valise il y a une balle, une brosse bébé, un mouchoir en tissu, un gros caillou, un biberon en verre, une tresse en tissus, une cuillère et un petit ustensile de cuisine

IMG_2707

IMG_2696

IMG_2706

IMG_2710

IMG_2713

Je suis preneuse de vos avis, conseils... j'ai hâte de vous lire♥

 
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui courage !!Je suis une jeune mère <br /> <br /> J'ai 23 ans ma fille à 3 ans <br /> <br /> On habite à Paris , mon mari s'occupe beaucoup d'elle mais je trouve qu'il crie trop. Je crie le moins possible , et je prend souvent le temps de répéter les même choses de façon différente .<br /> <br /> Il n 'y a pas de parent parfais mais on essaient de se corriger , <br /> <br /> c'est l essentiel !!! :)
Répondre
P
quelques autres pistes de lectures:<br /> <br /> parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent.<br /> <br /> J'ai tout essayé<br /> <br /> la discipline positive.<br /> <br /> <br /> <br /> Ici aussi 3 enfants à la maison ( en Ief ) , pas toujours facile tout les jours de garder son sang froid, mais on y travail.<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> popounete.canalblog.com
Répondre
M
Merci pour ce message! J'ai l'impression que c'est moi qui ecris! Bon les miens ils ont 3ans1/2, 2ans et 5mois. Merci pour les références de sites et bouquins, je vais me mettre à la lecture!!
Répondre
L
Coucou<br /> <br /> Je viens de voir ton post et ça m'a beaucoup touché, pas toujours évident de garder son calme!<br /> <br /> J'avais entendu parler d'un super livre parler pour que les enfants ecoutent, ecouter pour que les enfants parlent www.latelierdesparents.fr/pages_html/livres2.html moi meme il faut absolument que je le lise!<br /> <br /> Je te souhaite beaucoup de courage et de sérénité pour ta famille<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
M
Bonjour Emilie! Cela faisait longtemps que je n'étais pas venue sur ton blog et ce poste m'a beaucoup touchée. Déjà parce qu'il demande du courage et aussi parce que j'ai une petite fille de 6 mois et je me pose beaucoup de questions sur la façon dont je vais l'aider à grandir. J'ai lu tous les commentaires et j'ai envie de lire tous les livres maintenant! :)<br /> <br /> Après mon mari lui ne se remet pas vraiment en cause donc je ne sais pas comment aborder la chose avec lui. En tous cas félicitations pour ce changement et plein de bonheur à ta très jolie famille.
Répondre
Publicité