Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emilie sans chichi...
3 mars 2014

Le jour où j'ai commencé à courir

 

f23ffacd2ce7ef42cd2845913a96b0be

Je n'ai jamais vraiment fait de sport, à part de la danse petite. Avec 3 enfants sans permis je marche beaucoup, beaucoup mais j'avais envie de me bouger un peu plus. Et puis j'ai appris que des mamans de l'école des enfants couraient le dimanche matin alors je me suis dis pourquoi pas, un peu (beaucoup) d'exercice ne me ferait pas de mal... J'ai pris mon courage à deux mains et j'y suis allée. Elles avaient l'habitude de courir, moi pas du tout alors je me suis accrochée (vraiment! j'ai cru mourir!!!) et pour la 1ère fois de ma vie j'ai couru presque 6km. Cette 1ère séance a été très difficile surtout à cause de mon souffle mais ça m'a plu! Les filles, elles, discutaient en courant moi j'essayais juste de continuer à respirer! Je me disais qu'il n'était pas prêt d'arriver le jour où je serais capable de courir et parler en même temps! Et puis la semaine suivante je suis retournée courir seule 3km... Ca fait maintenant presque 1 mois et demi que je m'y suis mise et que c'est devenu un vrai plaisir, j'ai une tenue digne de ce nom avec des baskets trail parce que je cours la plupart du temps en forêt! Je suis même capable de courir 8km et de discuter en même temps (oui oui!)

Depuis je me sens beaucoup mieux dans ma tête, plus joyeuse, j'ai meilleure mine, et mes amies me disent que j'ai l'air d'aller mieux, courir me fait un bien fou! Pas encore véritablement de changement physique mais j'imagine qu'avec le temps ça viendra (d'ici cet été ça serait génial!) Avec les jours qui rallongent je vais passer à 2 fois/semaine. Honnêtement il y a 2 mois jamais je ne me serais imaginée en train de courir dans le bois, à slalomer les flaques de boue, sauter au dessus des racines et même traverser les ronces (la virée de samedi dernier était digne de men vs wild!!!) et surtout d'y prendre goût! A bientôt 32 ans je bouge enfin mes fesses!!! Finalement il suffisait de pas grand chose:)

Bon maintenant j'ai envie de m'acheter une nouvelle paire de basket par jour mais j'essaye de me soigner!

Et vous? Vous courez? Ca vous donne envie?

 

résultat du concours Georges:

C'est Mimilasourie qui gagne! J'attends tes coordonnées

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oui, je crois qu'il serait temps que je m'y remette...
Répondre
T
c'est vrai que ça fait du bien. Les jours où je cours (ou pilates), je me sens nettement plus dynamique pour la journée.
Répondre
Y
c'est vrai que je te sens mieux, je rêve d'aller courir mais en fait j'aime pas, je crache mes poumons je trouve ça loooong et quand je cours je pense qu'à manger (je suis une obèse masquée) je préfère le yoga ça m'apaise <br /> <br /> en tout cas ma belle je suis bien contente que tu aies trouvé ton exutoire<br /> <br /> gros bisous doux
Répondre
H
Ici ça cour sévère depuis que mon Loustic m'a dit "Maman t'a des grosses féfesses !!!"<br /> <br /> Pour les baskets j'ai des kalenji...top confort !
Répondre
M
Je me retrouve tout à fait dans ce que tu dis.<br /> <br /> J'ai commencé à courir il y a un an, ne trouvant que ce sport facilement accessible dans mon emploi du temps. <br /> <br /> Cela me fait du bien, au moral, au physique !<br /> <br /> Et pourtant je gardais un affreux souvenir des séances d'endurance du lycée !<br /> <br /> Comme quoi on se bonifie avec l'âge ;)
Répondre
Publicité