Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emilie sans chichi...
8 mai 2014

DIY la robe (ou le top) en jersey

 

IMG_2382

IMG_2399

IMG_2408

IMG_2389

IMG_2390

IMG_2410

 

Suite à mon article sur le top menthe à l'eau voilà un petit tuto pour vous lancer. Pour votre patron utilisez un débardeur à la taille souhaitée comme base, vous tracez les contours en elargissant un peu et en coupant sous la poitrine. Ensuite vous coupez 2 fois en pliant votre jersey en 2 (voir photo 1). L'étape des manches n'est pas obligatoire, vous pouvez en rajouter ou pas. 

 

IMG_2372

 

IMG_2374

 

Fixer les 2 parties du haut endroit contre endroit à l'aide d'épingles puis coudre à la machine. Pour les manches, pliez en 2 endroit contre endroit et coudre également au niveau des épingles.

IMG_2375

 

Fixez vos manches aux emmanchures endroit contre endroit en faisant correspondre la couture sous le bras

IMG_2376

 

Vous obtenez le haut de votre top ou de votre robe. Ensuite il suffit de découper 2 rectangles suivant la longueur souhaitée. Pour la robe j'ai découpé 2 rectangles de 50cm de large et 45 cm de haut. Coudre les côtés des 2 rectangles endroit contre endroit. Vous obtenez une sorte de tube. 

IMG_2377

 

Il ne reste qu'à coudre la partie du bas avec la partie du haut endroit contre endroit en fronçant le bas (voir photo), attention à faire corrrespondre les coutures de côté. Pour le top j'ai laissé toutes les découpes à cru, l'avantage du jersey, pour la robe j'ai rajouté un biais à l'encolure. J'espère que c'est assez clair, n'hésitez pas pour les questions. Ce petit patron est déclinable, avec ou sans manches, robe droite... Bonne couture!

IMG_2378

 

IMG_2418

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Super-sympa ce modèle ! Merci pour le tuto !
Répondre
A
Merci pour ce tuto clair et bien fait , je vais me lancer !<br /> <br /> MERCI
Répondre
P
Elle est trop chou! Puis je présenter ton tuto sur le blog de Petit Citron? Merci!
Répondre
A
Petite question : ce sont des SaltWaters ??? J'en cherche désespérément mais sur les sites les frais de ports sont délirants... Où les avez-vous trouvées ?
Répondre
C
J'adore!
Répondre
Publicité