Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emilie sans chichi...
14 septembre 2014

DIY: la cabane pour lit superposé

IMG_4094

 

IMG_4096

IMG_4100

IMG_4103

IMG_4105

IMG_4106

IMG_4112

IMG_4118

IMG_4120

 

Un DIY vraiment simple et rapide pour transformer un lit superposé en cabane, pas besoin non plus d'être une grande couturière il suffit juste de coudre en ligne droite (sauf pour les fenêtres).

Pour le matériel il vous faut:

- un lit superposé!!! et oui!

- du tissu assez épais, j'ai opté pour de la toile vendue au mètre chez ikea

- une machine à coudre

- du biais

- 2 tote bags à sacrifier

Ensuite c'est simple, on mesure le lit en largeur et en hauteur et on oubli pas de rajouter quelques centimètres pour les ourlets. Il suffit de découper le tissu aux bonnes dimensions, moi j'ai laissé un passage qui fait office de porte, et de faire les ourlets. Pour nouer la cabane j'ai sacrifié 2 tote bags en découpant les anses ce qui nous fait 4 rubans que l'on découpe en 2, on arrive à 8 rubans! On les pli en 2 et on les couds au dos au niveau de la couture de l'ourlet en insistant bien pour que ce soir solide. Il ne reste qu'à tracer les fenêtres à l'aide d'un saladier, de les découper et de coudre le biais tout autour. Voilà en 1 heure vous avez une jolie cabane.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> Puis avoir les références du lit?
Répondre
L
sympa l'idée
Répondre
P
bien trouvé, bravo :)
Répondre
A
J'hallucine! Ca fait au moins 1 an que pratiquement la meme idee me trotte dans la tete sans jamais avoir eu le courage de m'y mettre! C'est vraiment tres chouette - mais j'ai vu plus haut sur le blog que ce lit avait finalement disparu ;-)
Répondre
M
trop jolie idée!!!
Répondre
Publicité