Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emilie sans chichi...
8 octobre 2014

2 lits au lieu d'1

IMG_4233

IMG_4234

IMG_4261

IMG_4240

IMG_4249

IMG_4250

IMG_4251

IMG_4252

IMG_4254

 

Voilà 1 an que les filles dormaient dans un lit superposé, leur chambre est assez petite et pas facile à aménager, ça me semblait alors la meilleure solution. Seulement voilà c'était assez imposant dans cette petite chambre et Jeanne a toujours des problèmes de sommeil. Je me suis demandé si elle ne dormirait pas mieux dans un lit plus à sa taille, un lit plus petit et certainement plus rassurant. Mais 2 lits dans une petite chambre relève du casse tête! J'ai longtemps réfléchi et puis j'ai vu ce lit Ikea chez ma déco comme les grands qui me semblait parfait pour Jeanne, cosy et évolutif . Il ne se fait plus mais il y en a plein sur leboncoin. Adieu alors lit superposé qui m'a moyennement convaincue, Sixtine qui dormait là haut se plaignait qu'on ne puisse pas s'allonger à ses côtés, le calin et le bisous devait se faire au pied de l'échelle et j'avoue qu'à moi aussi ça posait problème. J'adorais petite que ma maman s'allonge pour me faire un calin et je ne voulais pas priver ma fille de ce plaisir. Pour l'instant Sixtine dort sur les 2 matelas posés au sol, on pense à mettre une planche sur des grosses roulettes en guise de lit, affaire à suivre. Les filles sont plus que ravies de ce changement en espérant que Jeanne y fasse des gros dodos!

papier peint ferm living/ affiche home made inspiration pinterest/ maison de poupée faite par papi/ lampe ampoule phosphorescente en tissu Le petit m

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Elle est jolie comme ça aussi..j'aime bien les 2 versions ;)
Répondre
M
Je pense que le lit superposé est de rigueur quand la surface est petite généralement si une chambre est grande c'es vrai que deux lits ca semble mieux mais quand la pièce est mini comme c'est le cas chez nous parfois cela s'impose. Quand j'avais mit deux lits mes fils ne jouaient pas dans leur chambre et le grand ne s'y sentait pas à son aise résultat tous les soirs l'ainé débarquait dans notre chambre...Aujourd'hui nous avons opté pour le lit superposé parce que je n'en pouvais plus de ne pas arriver à caser toutes leurs affaires dans la mini chambre et ce sentiment de pièce encombré me frustrait! Par contre nous avons au final échangé les chambres bien que les chambres fassent la même (mini) surface et la notre ayant un mur incliné moindre que leur ancienne chambre et bien leur lit superposé s'y trouve mieux! Pour les câlins nous lisons l'histoire du soir dans notre lit avec nos 3 enfants. Mais quand le grand veut un câlin moi j'y monte et me met dans son lit cela n'empêche en rien. Je peux comprendre que l'on trouve qu'il y ai moins de charme avec un lit superposé cependant quand la place au sol n'est pas là et bien il n'y à pas 36 solutions.L'idéal étant d'acheter des lits superposés séparables comme cela quand on change d'avis personne n'est perdant.
Répondre
M
Elle a l'air très agréable cette chambre. Quel casse tête le couchage des minis!
Répondre
M
pareil ici, on est repassés des lits superposés à deux lits une place. on a du virer le bureau du coup (mais pas grave, ils ne l'utilisaient que pour poser des trucs dessus LOOL). ma grande qui dormait en haut se plaignait aussi qu'on ne vienne jamais s'allonger avec elle... <br /> <br /> en tous cas, très réussi!!
Répondre
M
c'est super joli, pourtant ton DIY avec cabane pour masquer les lits superposés était tr7s sympa, j'ai vu d'ailleurs sur insta que ton DIY avait remporté un franc succès.<br /> <br /> Perso je pr2f7re la chambre ainsi, enfin en géneral je ne suis pas adepte des lits superposés, c'est sur pour le calin, le dormeur du haut n'est pas en meilleur position!<br /> <br /> c'est tres joli, j'adore le parquet blanc<br /> <br /> bon jeudi
Répondre
Publicité