Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emilie sans chichi...
19 février 2015

DIY fil tendu

IMG_6971

IMG_6940

IMG_6941

IMG_6943

IMG_6972

IMG_6973

 

Aujourd'hui je vous propose une activité pour occuper les enfants pendant les vacances. Pour créer un mot en fil tendu vous devez avoir sous la main: une petite planche de bois, des chutes de laine, un crayon de papier, une règle, des petites pointes et un marteau.

Ensuite il suffit de dessiner les lettres au crayon de papier sur votre planche à l'aide d'une règle, de planter les pointes sur les traits que vous avez tracés (c'est l'étape la plus longue et qui mérite une préparation en amont). Une fois que votre planche est prête vous pouvez alors confier la laine à vos enfants.

Commencez par faire un noeud autout d'une pointe et votre enfant n'aura qu'à faire les contours des lettres en enroulant la laine autour de chaque pointe, vous pouvez si vous le souhaitez passer aussi la laine en diagonale pour des lettres plus graphiques. Pensez à bien tirer sur la laine qui doit restée tendue. Quand la lettre est terminée on fait un noeud et on passe à la suivante.

A vous de jouer:)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super idee! Super joli!!!!!! Bravo!!! Jadore!
Répondre
M
super idée!! merci pour ce diy!!
Répondre
V
Super joli! J'adore l'idée! En plus je suis fan de l'OSB et avec les couleurs pastels ça se marie tellement bien!
Répondre
J
Rhaaa j'adore !!
Répondre
Z
Rho,ca me rappel mes années de maternelles,on avait cette activité.<br /> <br /> Je me rappelle plus comment l'on commence avec le fil.
Répondre
Publicité