Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emilie sans chichi...
20 avril 2015

Working mum

IMG_7958

IMG_7960

IMG_7962

IMG_7964

 

Depuis janvier j'ai repris le travail à temps plein, un sacré changement, les mercredis avec les enfants sont terminés. Avant je râlais après mes enfants parce qu'ils étaient fatiguant et que j'avais la sensation d'être plus fatiguée de mes mercredis avec eux que de travailler sauf que maintenant j'ai l'impression de ne plus me poser, de n'avoir le temps de rien, de courir et d'enchaîner les semaines. Déposer Jeanne chez nounou, les grands à la garderie, courir au travail, les récupérer le soir, plus la danse le vendredi et puis bien évidemment comme toutes les mamans dès la sortie du travail c'est une autre journée qui commence, les devoirs, les douches, le repas... Je me dit que les mercredis à la maison c'était vraiment un luxe! Je ne vous cache pas que je ne tarde jamais à m'endormir le soir. Heureusement j'ai un mari un or!

Mais depuis début mars un autre changement dans ma vie professionnelle, le télétravail, 3 jours par semaine, ça aussi c'est un luxe! Moi qui n'ai pas le permis (oui je sais je vais m'y mettre un jour) ça me facilite bien le quotidien de travailler à la maison, plus ce problème d'horaires de RER, de grêve, de "jeter" mes enfants à la garderie parce que le bus passe 3 minutes après... Il a fallu réorganiser le quotidien, aujourd'hui les enfants sont en vacances à la maison et moi je travail ce n'est pas toujours simple de gérer les deux mais je profite de cette chance. C'est finalement un bon compromis pour allier vie professionnelle et vie privée. Je voudrais juste trouver le temps de coudre de nouveau! Il a fallu que je m'installe un coin bureau, j'ai fait le choix de m'installer dans la pièce à vivre pour ne pas avoir la sensation de passer mes journées dans ma chambre et avec ma nouvelle montre Daniel Wellington je gère mon temps avec classe! Avec le code promo "emiliesanschichi" vous bénéficez de -15% sur le site et les fdp gratuits jusqu'au 30 avril. Et vous les mamans vous gérez comment votre vie professionnelle avec les enfants?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi je suis en pleine réflexion car en ce moment en congé mater pour ma troisième je ne sais pas comment gérer la reprise un temps complet impossible avec un mari pompier et moi avec des horaires qui changent toutes les semaines allant de 7h30 le matin à 19h le soir<br /> <br /> Et puis pour le moment tjs pas trouver de moyen de garde pas facile... Donc si je reprends ce sera à 50% ou congé parental <br /> <br /> Je rêverai de pouvoir travailler à la maison mais ds ma branche impossible...<br /> <br /> Bref c la galère et je suis censée reprendre le 21 juin 😱😱😱
Répondre
R
ben en ce moment et pour qqs temps encore je savoure mes mercredis ! plus jamais je ne me plaindrai de la fatigue du mercredi ! je suis sure que ce sera un dur cap à passer de repasser à 100%!!
Répondre
F
J'ai la chance de travailler 50 % à l'extérieur et 50 % à la maison. J'avoue que c'est confortable, même si mes fils sont grands (14 et 10 ans). On a l'impression que plus ils grandissent et plus nous devrions avoir du temps pour nous.<br /> <br /> Les besoins ne sont plus les mêmes (activités extra scolaire, devoirs, rdv avec les profs,...).<br /> <br /> Même en étant une bonne partie à la maison, j'ai essayé de me simplifier le quotidien.<br /> <br /> Préparation des repas la veille pour le lendemain et ainsi plus de stress d'ouvrir le frigo et de se demander ce qu'on allait manger et ce qu'on pouvait préparer en un temps record.<br /> <br /> Je me suis achetée un bouquin de cuisine pour passer moins de 20 mm pour la préparation des repas, de plus les recettes sont délicieuses et variées.<br /> <br /> Je fais mes commandes au drive et mon mari récupère la commande tous les samedis en allant chercher mon fils au collège. Plus de dépenses superflus et plus de temps perdu.<br /> <br /> J'ai pu grâce à ces petits riens qui améliorent notre quotidien reprendre une activité d'aviron tous les dimanches matins et cela fait du bien.
Répondre
P
Working mum ou celle qui n'arrête jamais ! De mon coté, je gère: mercredi libre pour s'occuper des enfants, un travail qui me permet de finir les urgences le soir à la maison, des allers retours chez le pédiatre entre midi et deux. Je réussis à être à peu près sur tous les fronts mais en courant, en stressant, en n’arrêtant jamais et en rêvant de m’asseoir quelques minutes ou de passer (juste) quelques heures seule à la maison malgré un mari en or. C'est le prix à payer pour ne pas avoir à choisir entre la vie pro et la vie de maman.
Répondre
S
Je travail à mon domicile depuis 2008 un luxe que j'ai toujours apprécié ! Ma fille est née en 2013 et j'ai voulu la garder avec moi pour en profiter un max et surtout je pensais la mettre a la crèche à ses 9 mois ... Sauf que le verdict tombe quelques mois avant .. Pas de place en crèche ! <br /> <br /> Déçue mais heureuse de pouvoir rester avec ma fille j'avais appris à travailler moins mais plus efficacement. Travailler pendant les siestes et un peu le soir au coucher ! Bien sur ma fille grandie, les siestes disparaissent peu à peu et la ça se complique un peu.<br /> <br /> Bref aujourd'hui elle a 16 mois en pleine forme je dois beaucoup m'en occuper je travaille moins vite et parfois c'est frustrant ! <br /> <br /> Je suis graphiste je créais de la papeterie et parfois j'ai mille idées mais ma fille me prend tout mon temps <br /> <br /> C'est dur d'allier les deux ! Certain jour je suis très productive et d'autre pas du tout ce n'est pas bien grave ! je n'ai jamais regretté mon choix je profite d'elle pleinement je suis la a chaque événement et ça ça n'a pas de prix !<br /> <br /> Désolé pour le pavé :) <br /> <br /> Merci pour ton article et courage pour la fin des vacances haha ! <br /> <br /> Elodie
Répondre
Publicité