Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emilie sans chichi...
9 mai 2015

DIY pour de jolies assisettes

IMG_8515

IMG_8517

IMG_8520

IMG_8534

IMG_8522

IMG_8533

IMG_8562

IMG_8567

IMG_8568

IMG_8625

 

Comme toutes les mamans je suis fan des dessins de mes enfants mais les garder n'est pas toujours simple à moins d'y consacrer un placard entier! Je garde les plus beaux mais je dois l'avouer j'en jette aussi beaucoup. Avec les premiers bonhommes de Jeanne j'ai eu envie de les encadrer et puis en cherchant une idée pour les cadeaux des maîtresses je me suis dit pourquoi ne pas dessiner sur des assiettes? Des jolis dessins qui resteront, une chouette idée de cadeau aussi pour les mamies, pour la fête des mères...

Un DIY on ne peut plus simple! Il suffit juste d'acheter des assiettes blanches ou opter pour des assiettes vintage, un stylo spécial pour porcelaine et laisser vos enfants s'exprimer! Sixtine a dessiné la famille sans oublier le chat et le lapin, Arthur a eu envie de dessiner un ours et Jeanne ses bonhommes chevelus! Ensuite il faut laisser les assiettes sécher 24h et les passer au four 35 minutes à 150°, elle pourront même passer au lave vaisselle.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, ma fille vient de décorer une tasse avec des feutres Posca conseillés par ma vendeuse en Loisirs créa, soit disant spéciaux pour porcelaine, verre etc..., j'ai fait cuire et tout comme il faut, mais même avec le doigt tout s'efface, alors j'ose pas imaginer le lave vaisselle... ma question est: comment s'appellent ces feutres et ou les acheter??? merci d'avance pour votre réponse :)
Répondre
I
Je mets dans ma liste d'occupations, en plus en idée déco c'est pas mal du tout :) j'aime bien le côté sobre et à la fois la fantaisie du trait enfantin !
Répondre
U
Super idee ! Mon fils quitte la creche ds un mois je retiens l idee ;-)
Répondre
N
super idée et belles réalisations de tes loulous !<br /> <br /> Par contre où as tu trouvé le feutre porcelaine qui permet d'être en contact alimentaire?
Répondre
M
c'est une super idée, je retiens!! moi aussi je jette pas mal de dessins, il y en a tellement :)....
Répondre
Publicité