Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emilie sans chichi...
19 août 2015

Bientôt la rentrée: les cartables

IMG_1544

 

Une triple rentrée pour nous cette année avec une rentrée en maternelle, une rentrée en CP et une en CM1. Autant vous dire que la chasse aux cartables a été rude!

Pour Jeanne qui rentre en 1ère année de maternelle mes recherches se sont portées à la base sur un petit sac à dos simple histoire d'y mettre son doudou sauf que les sacs à mon goût sont hors de prix! Et puis je me suis dit que c'était sa rentrée à elle et pas la mienne, le principal est qu'elle soit contente. Surtout que Jeanne n'est pas vraiment heureuse d'aller à l'école! Pour l'instant elle nous répond qu'elle n'a pas envie d'en parler...

Alors pour essayer de la motiver un peu je l'ai laissée choisir SON cartable et c'est vers peppa pig qu'elle s'est tournée, un sac à dos qu'elle sera fière de porter et c'est bien le principal.

Pour Arthur qui rentre au CM1 j'avais envie de quelque chose de sobre, son cartable tann's a fait le cp, ce1 et ce2 il était temps de changer. Oui mais le sobre dans les rayons des magasins ça court pas les rues, le cartable à roulettes hors de question du coup je suis partie à la recherche d'un sac à dos suffisament grand. Pas facile entre les cartables de super héros, les cartables trop enfantin ou les sacs à dos pas assez grands. Et puis comme par miracle je suis tombée sur ce sac mi cartable mi sac à dos chez carrefour à un prix vraiment cool. Tout ce que j'aime, mon petit mec sera stylé pour la rentrée!

Pour Sixtine finalement les choses ont été très simples puisque je voulais un cartable tann's. Celui d'Arthur a fait 3 ans, ils sont vraiment super résistant et sobre. J'ai eu la chance d'être contactée par Les griottes qui m'a proposé de choisir un tann's pour Sixtine et de le personnaliser! Ici on a choisi le rose avec une petite custo ananas mais vous pouvez également y mettre le prénom de votre enfant!

On m'a fait remarquer sur instagram que les cartables tann's sont assez chers alors oui mais il vous fera plusieurs années sans aucun doute et il vaut mieux y mettre le prix dès l'entrée au cp que de racheter tous les ans un cartable à 30€:)

Ici les cartables sont donc prêts (celui de Jeanne est rempli de playmobils!!!) maintenant on réfléchi aux tenues de rentrée.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je teste le Tann's pour la rentrée de ma grande au CP .. On verra s'il tient le coup
Répondre
A
Jolie brochette de cartables! J'aime beaucoup celui de ton grand, sobre et rudement efficace...<br /> <br /> Quant à Tann's, je te rejoins complètement. Oui ils sont chers, mais niveau qualité ils sont irréprochables. Mon grand rentre en CE2 avec le cartable qu'il a eu en CP et qui est encore en très bon état. Et pour l'entrée en CP de ma fille, sans surprise... Tann's!
Répondre
J
merci beaucoup pour cet article!!!!!
Répondre
A
Joli le cartable d'Arthur .... <br /> <br /> En effet, je n'ai rien trouvé à mon goût dans les rayons non plus ! <br /> <br /> Cette année j'ai opté pour un cartable miniséri pour la rentrée de Charlie.<br /> <br /> Mais celui de Jeanne aurait carrément plu ..... Tu as bien raison de lui faire plaisir <br /> <br /> Charlie aurait été diiiiingue que je lui ramène un peppa pig :)
Répondre
Publicité