Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emilie sans chichi...
23 octobre 2015

Family trip: Bruxelles

 

SAM_1918

SAM_1929

SAM_1948

SAM_1950

SAM_1954

SAM_1981

SAM_1984

SAM_1994

SAM_2001

SAM_2004

SAM_2018

SAM_2023

SAM_2068

SAM_2103

SAM_2111

SAM_2117

SAM_2137

SAM_2146

SAM_2153

SAM_2158

SAM_2172

SAM_2180

SAM_2191

SAM_2201

SAM_2203

SAM_2222

SAM_2231

SAM_2232

SAM_2258

SAM_2293

SAM_2327

SAM_2334

SAM_2352

SAM_2355

SAM_2360

SAM_2389

SAM_2393

SAM_2401

SAM_2403

SAM_2405

SAM_2409

SAM_2420

SAM_2426

SAM_2078

SAM_2359

SAM_2375

SAM_2396

 

Ce n'est pas une surprise nous adorons Bruxelles et nous avons déjà passé plusieurs week end dans cette jolie ville mais toujours en amoureux. Oui mais cette fois-ci nous avons eu envie de la faire découvrir aux enfants, 3 jours juste nous 5 pour se ressourcer.

Nous avons donc cherché un logement, l'hôtel n'étant pas tellement envisageable à 5 nous sommes passé par le site airbnb pour trouver un appartement dans l'hypercentre de Bruxelles avec tout à proximité. Oui mais soit c'était bien trop cher, trop petit, pas disponibles pour nos dates... et puis nous sommes tombé sur cette petite fermette à 30 min de Bruxelles, une déco à tomber, un prix plus que raisonnable et la nature tout autour. Voilà c'est ce qu'il nous fallait le calme dans cette jolie maison après des journées bien remplies! 

Nous n'avons pas vraiment préparé notre voyage en amont, nous savions déjà les endroits que nous voulions faire découvrir aux enfants.

Le jour J nous avons sauté dans notre voiture à 7h tout excités à l'idée de vivre quelques jours loin de chez nous et en plus dans un autre pays!

4h30 plus tard (merci les bouchons!) nous y étions.

Nous avons passé 3 jours fantastiques, la découverte de la maison fût un grand moment tant elle était belle et confortable, le feu de cheminée du soir magique et les parties de babyfoot resteront dans nos mémoires! Ces quelques jours nous ont vraiment permis de nous retrouver. Je ne vous cache pas que partir avec 3 enfants n'est pas toujours simple, il faut composer avec l'humeur de chacun, les ventres qui crient famine dès 11h30, les chamailleries... (comme dans la vraie vie quoi!) mais nous pensons déjà à repartir tellement ça nous a fait du bien à tous.

Pour ce qui est de notre programme (dans le désordre): nous avons visité l'atomium, un peu deçus il n'y a finalement pas grand chose à voir si ce n'est la vue panoramique mais c'est un peu la tour eiffel Belge il fallait le voir! Nous sommes allés au musée des sciences naturelles, à ne pas manquer, ce musée est vraiment top, les squelettes de dinosaures impressionnant et il y a pas mal de choses intéractives pour les enfants (même si certaines ne fonctionnent pas), des tas d'animaux à voir (certaines salles sont en rénovation) et également des pierres, minéraux... Le parc Léopold juste derrière est également superbe surtout à cette saison. Nous avons bien sûr traversée la Grand Place et nous sommes allés faire un coucou au Manneken-Pis, l'occasion d'une manger une bonne gaufre.

Nous sommes allés faire un tour à la place du jeu de balle voir les brocanteurs en utilisant l'ascenceur des Marolles qui descend directement de la place Polaert en haut de l'avenue Louise et nous avons fait une halte à la plaine de jeux porte de hal, succès garanti cette aire de jeux est dingue (chateau fort en bois)

Nous avons bien sûr fait un peu de shopping: Dille&Kamille, Maison Dandoy, Urban Outfitters

Et je suis partie découvrir  la campagne autour de la maison, c'était magnifique et vraiment bon moment avec Sixtine et Arthur.

Pour les repas mes enfants étant très difficiles nous avons mangé au cook&book, il y a des menus enfants à 7.50€, cet endroit est génial les enfants ont adoré, ils ont pu aller lire des livres pendant que nous terminions de manger. Et nous avons mangé 2 fois chez Mamma Roma, des pizzas à tomber (vendues à la part) vous pouvez manger à 5 pour un peu plus de 30€. Le Mamma Roma Place Jourdan est plus adapté aux familles car plus spacieux. Et nous avons mangé un carrot cake à tomber à La Fabrique avant de reprendre la route.

 

Quelques conseils si vous envisagez un séjour: Prévoir un bon budget repas même si le fait de louer un appartement ou une maison réduit considérablement le budget, cela vous permet de prendre le petit déj et les repas du soir voir même du midi suivant où vous logez. Vous pouvez prévoir de rapporter quelques courses pour éviter d'avoir à la faire sur place. Nous avons rapporter de quoi déjeuner et les repas du soir. N'oubliez pas de vous déplacer avec votre bouteille d'eau, en Belgique il n'y a pas de carafe d'eau dans les restaurants (ça surprend la 1ère fois!) Essayez avec des enfants d'organiser vos journées avec des visites qui ne demandent pas beaucoup de marche et des visites plus longues.

Pour le logement vous avez été très nombreuses à me demander par mail et sur instagram l'adresse de notre logement. Je vous invite vraiment à trouver le logement qui vous correspond en fonction des critères qui vous semble importants. Ici nous étions à 30 minutes (voir 45 avec les bouchons) de Bruxelles, nous étions en voiture et ça ne nous a pas posé de problèmes au contraire, mais certains n'auront pas envie de reprendre la voiture après une grosse journée... n'hésitez pas à chercher sur le site de airbnb je suis sûre que vous trouverez votre bonheur en fonction de vos goûts, de vos envies et de votre budget. 

Arthur porte une doudoune petit bateau

Les filles portent des chapka IKKS Premium

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore Bruxelles, je me lasse jamais de visiter cette ville. L'architecture, les boutiques, je m'émerveille devant un rien... <br /> <br /> Tes photos sont sublimes et donnent très envie d'y retourner :). Très jolie famille !
Répondre
C
Bonsoir Emilie,<br /> <br /> <br /> <br /> Un grand merci à vous de nous faire partager ces jolis moments en famille et vos escapades toujours bien choisies...<br /> <br /> Je vous lis depuis des années et j'adore votre goût pour la décoration de votre maison et également la façon dont vous habillez vos enfants qui sont magnifiques.<br /> <br /> J'ai juste une petite question : d'où viennent les jolis pyjamas de Sixtine et Arthur qu'ils portent à Bruxelles ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore pour tout ce vous nous apportez...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine à vous 5<br /> <br /> <br /> <br /> Caroline
Répondre
L
oh moi qui rêve d'y aller, c'est pire maintenant ^_^
Répondre
M
Je me nomme Fabienne MUNIER grande est ma joie de partager avec vous mon expérience en effet mon mari a quitté le domicile conjugal depuis plusieurs mois suite à une petite dispute que nous avions eu en laissant à ma charge nos 2 enfants.Ma situation se dégradait de jour en jour puisque dans le même temps j'ai perdu mon boulot.Etant toujours amoureuse de lui et voulant qu'il soit aux côtés de nos adorables enfants j'ai pris contact avec le Marabout MOUSSA dont j'ai trouvé les contacts sur les Forums.J'ai été agréblement surpris du retour de mon mari 3 jour après les rituels qu'a effectué pour moi le Grand Maître MOUSSA, et ce n'est pas tout ma situation financière a changé positivement , j'ai trouvé un autre emploi et je suis bien rénuméré.Vous qui avez des problèmes sentimentaux , financiers, de santé, psychologique etc.................., je vous demande de contacter le Marabout MOUSSA pour etre satisfait.Voici ces contacts:<br /> <br /> E-mail: marabout.moussa@outlook.fr ou maraboutmoussa@outlook.fr<br /> <br /> Tél: 00229 98 92 87 19<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne chance à vous
Répondre
L
Oh la la ça devait être chouette! ça me donne envie de redécouvrir Bruxelles qui bizarrement ne m'avait pas conquise en été... J'avais trouvé la ville vraiment sale assez mal entretenue et l'accueil des belges très froid...<br /> <br /> Expérience à réitérer donc!<br /> <br /> Bon weekend émilie!
Répondre
Publicité