Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emilie sans chichi...
11 janvier 2016

Velouté de carottes et potimarron

SAM_6236

SAM_6238

SAM_6239

SAM_6244

SAM_6249

Après la recette de la tarte aux pommes qui a eu pas mal de succès j'ai eu envie de vous proposer de temps en temps des recettes sans prétention, j'imagine que comme moi il est parfois difficile de savoir quoi faire à manger, le but ici est de trouver des idées toutes simples.

Pour le velouté de carottes et de potimarron il vous faudra: 5/6 carottes, 1 potimarron, 500ml de bouillon de légumes, de la coriandre, une bonne cuillère à soupe de crème fraîche et si besoin un peu de lait suivant la consistance souhaitée.

Ensuite il vous suffit de couper les carottes et la chair du potimarron en morceaux et des les faire revenir une dizaine de minutes dans un fait-tout.

Rajouter votre bouillon et laisser cuire 30 minutes.

Verser le contenu de votre fait-tout dans un blender ou robot et mixer, ajouter la crème fraîche, la coriandre et assaisonner si besoin (attention le bouillon de légumes est en général assez salé, je n'ai pas eu à rectifier l'assaisonnement), suivant la consistance que vous désirez rajouter un peu de lait et le tour est joué.

Pour me faciliter la vie j'achète du potimarron que je découpe en morceaux et je fais des sachets au congélateur comme ça en semaine c'est beaucoup plus rapide.

Bouteille en verre Weick/ serviette habitat/ Bol dille&kamille

Publicité
Publicité
Commentaires
M
cette recette est très bonne, Je rajoute à la recette du lait de coco, des oignons et du curcuma. C'est un délice
Répondre
M
ici, on est fan du potimarron (et de tous ses cousins) ! des variantes aussi rapides : à la place des carottes, des lentilles corail / du cumin pour remplacer la coriandre / du lait de coco pour remplacer la crème ...
Répondre
G
merci pour cette bonne recette !
Répondre
Publicité