Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emilie sans chichi...
17 juillet 2016

Nos vacances dans le sud/carnet d'adresses: LES PLAGES

IMG_2868

IMG_2861

IMG_2878

IMG_2882

IMG_2889

IMG_2896

IMG_2898

IMG_2899

IMG_2910

IMG_2928

IMG_2909

IMG_2929

 

L'estagnol

 

SAM_7101

SAM_7116

SAM_7123

 

L'almanarre Hyères

 

SAM_7128

SAM_7137

SAM_7151

SAM_7235

SAM_7236

 

La plage Bona Hyères

 

SAM_7391

SAM_7403

SAM_7407

SAM_7414

SAM_7493

 

Plage d'Aiguebelle Le Lavandou

 

IMG_2810

IMG_2816

IMG_2829

IMG_2839

 

Plage du Pellegrin

 

 

De retour de 3 semaines de vacances avec 15 jours dans le Var à Bormes les mimosas. Vous avez été nombreuses sur les réseaux sociaux à me demander des infos sur nos vacances, je vais donc vous préparer des petits carnets d'adresses si vous aussi vous passez par cette belle région.

Bien sûr ce sont les plages que nous avons fréquentées mais il y en a des tas d'autres.

Ma préférée celle que je connais depuis toute petite et qui me rappelle tant de souvenirs c'est le plage de l'Estagnol, une plage paradisiaque située à Bormes les mimosas. Il faut y partir pour la journée le seul parking étant sur un domaine privé (10€ la journée) et y emporter le pique nique. L'eau est transparente et les enfants ont pied très loin. Cette année j'ai emprunté le sentier du littoral avec mon appareil photo et j'y ai découvert un paysage merveilleux, il y a plusieurs criques accessibles à pieds c'est magique. Je vous conseille d'y aller de très bonne heure car la plage est vite prise d'assaut...

La plage de l'almanarre à Hyères, immense et réputée pour les sports tels que la planche à voile ou le kite surf, à ne pas fréquenter le.s jours de vent

La plage Bona à Hyères, notre spot cet été, le sable est dingue et il y a un bar idéal pour prendre l'apéro avec une vue imprenable pendant que les enfants jouent sur le sable

La plage d'Aiguebelle au Lavandou, la couleur de l'eau est dingue du fait de la profondeur de l'eau assez importante dès le bord (moins adaptée pour les enfants)

La plage du Pellegrin à la Londes, accessible par la plage de l'Argentière, il suffit d'emprunter le sentier côtier sur la gauche de la plage (environ 10 minutes) sinon cette plage est accessible en voiture mais le parking est pyant tout comme à l'Estagnol.

Voilà une petite sélection de nos plages préférées cet été. A suivre très vite quelques endroits à visiter.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Génial j'attends votre post avec les visites car nous allons dans 15 jours une semaine à Marseille..<br /> <br /> Vivement ça donne trop envie !
Répondre
M
Bonjour, Surperbes photos de vacances. <br /> <br /> Je voulais savoir quel appareil photo utilisez vous car elles sont très réussies.<br /> <br /> Merci par avance pour votre retour<br /> <br /> Marie
Répondre
Publicité