Il y a quelques semaines j'ai eu la chance de partir 2 jours à Eindhoven aux pays bas pour découvrir la dutsh design week. Passionnée de déco que je suis je n'ai pas pu résister.
Nous avons dans un premier temps découvert le showroom de H&H, créateur de meubles dont j'aurais l'occasion de vous reparler très prochainement. Enorme coup de coeur pour ces tables basses et ces miroirs.
Nous avons ensuite filé en direction du centre ville d'Einhoven à la découverte de designers tel que Maarten Baas ambassadeur de la DDW 16 que nous avons eu la chance de rencontrer et de Kiki Van Eïj.
Pendant 9 jours la ville se voit envahit par des créatifs et des designers. A vous de vous laisser guider à travers la ville, des taxis gratuits sont même mis à disposition pour vous rendre sur les différents évènements. C’est le grand rendez-vous du design industriel, du design de concept, design graphique, de la mode et du textile, du design spatial, du design alimentaire, de la gestion et des tendances du design.
Nous nous sommes également rendu à Kazerne Expo, un endroit fantastique qui comprend restaurant, expositions design et boutique, une déco tout en noir et béton comme j'aime, nous avons diné dans un restaurant éphemère qui propose une cuisine design et biologique, passée une nuit dans un hôtel complétement dingue avec une vue imprenable.
Nous avons terminé notre périple chez Piet Hein Eek qui nous a parlé de ses créations et de sa vision des choses.
2 jours très intenses mais tellement riches, j'ai adoré partir à la rencontre des designers et les écouter nous transmettre leurs points de vue sur le design, j'ai bien sûr adorée cette ville et son architecture.
Merci à l'équipe de Signature pour ces 2 jours.
Hôtel Art Eindhoven.
Gwen