Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emilie sans chichi...
8 février 2012

Relooker une chaise

Pour donner un peu de couleur à sa cuisine ou sa salle à manger rien de plus simple que de relooker une chaise pour 2 fois rien! Dénicher une chaise vintage en brocante, à emmaus, dans le grenier de papi et mamie.. se munir d'un rouleau de vénilia au choix, moi j'ai opté pour du rose fluo, et sortir un tournevis et un cutter.

Découper le vénilia aux dimensions de l'assise de la chaise sans pour autant faire les arrondis et le coller, découper au cutter les contours pour un rendu parfait. Déviser le dossier de la chaise et procéder de la même façon.

Tadam!!!! en 10 min vous avez une nouvelle chaise! Ma chaise en formica marron trône désormais dans ma salle à manger.

IMG_6124

IMG_6111

IMG_6114

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
pouvez -vous me dire si vous avez changé le tour noir et comment s'en procurer merci
Répondre
M
C'est super le rendu. Moi, j'en ai mis sur mes éléments muraux, et depuis plusieurs années, ça n'a pas bouger! Avec le formica, tout est possible au gout de chacun. Bonne journée à tous
Répondre
S
Pouh !! Je surkiffe !! Je vais voir chez quels grand-parents je vais pouvoir récupérer une chaise :-D<br /> <br /> PS : je me permets de mettre une de ces photos sur pinterest !
Répondre
V
Bonjour<br /> <br /> Ta chaise est géniale et cela me donne envie de faire la même chose.<br /> <br /> Mais j'ai une question, comment as tu fait pour bien placer le vénilia avec le joint noir qui encercle le dossier et l'assise : en as tu mis un nouveau ?<br /> <br /> Merci de ton aide<br /> <br /> et encore Bravo, c'est vraiment canon<br /> <br /> Valentine
Répondre
M
Très joli !!!<br /> <br /> et moi qui envisageait de juponner entièrement mes chaises.....<br /> <br /> Merci pour l'idée.
Répondre
Publicité