Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emilie sans chichi...
23 mai 2016

Copenhague with love

SAM_4937

SAM_4939

SAM_4951

SAM_4943

SAM_4944

SAM_4955

SAM_4961

SAM_4965

SAM_4974

SAM_4988

SAM_5003

SAM_4995

SAM_4998

SAM_5000

SAM_5011

SAM_5015

SAM_5028

SAM_5036

SAM_5046

SAM_5047

SAM_5050

SAM_5052

SAM_5058

SAM_5060

SAM_5063

SAM_5067

SAM_5087

 

Sac Craie Studio

SAM_5099

SAM_5120

SAM_5127

SAM_5144

SAM_5153

SAM_5157

SAM_5158

SAM_5159

SAM_5160

SAM_5166

SAM_5170

SAM_5176

SAM_5178

SAM_5179

SAM_5189

SAM_5199

SAM_5201

SAM_5207

SAM_5222

SAM_5227

SAM_5247

SAM_5249

SAM_5256

SAM_5285

SAM_5114

SAM_5297

SAM_5298

SAM_5302

 

De retour d'un week end de 3 jours à Copenhague. Pour celles qui ne me suivent pas sur instagram voilà un moment que j'avais organisé en secret ce week end pour les 40 ans de mon homme.

Vendredi nous avons donc pris la direction de roissy Charles de Gaulle tous les 2, j'étais tellement impatiente de lui dévoiler la destination! Une fois arrivée dans le hall je lui ai tendu une petite pochette avec dedans un guide sur Copenhague, autant vous dire que la surprise a été de taille! Et c'était parti pour 3 jours merveilleux.

Nous sommes arrivés à Copenhague à 13h, prendre les transports n'a pas été hyper aisé mais nous sommes bien arrivés à notre appartement réservé sur airbnb. La vie à Copenhague étnant assez chère notamment les restaurants j'ai opté pour un petit appartement dans le quartier d'Osterbro. Ce quartier est d'ailleurs très agréable.

Nous y avons passé la 1ère partie de l'après midi, en prenant la direction du quartier Brumleby nous sommes tombés sur la boutique Normann Copenhagen qui se situe Osterbrogade 70, une chose est simple toutes les boutiques déco sont à tomber! Le quartier Brumleby est un ensemble de maisons, premier projet de logement social danois, aujourd'hui c'est un endroit très privilégié noyé dans la verdure. L'ambiance y est vraiment paisible, d'ailleurs nous avons trouvé que Copenhague est une ville peu bruyante et très calme.

Pour finir la journée nous avons eu envie de prendre la direction de la mer, nous sommes tombés par hasard sur la fameuse petite sirène puis nous nous sommes posés au Tolboden sur les quais, endroit visiblement très fréquenté en fin de journée. L'impression très agréable de se fondre parmis les danois, malgré un léger vent ce petit apéro installés dans des chaises longues était parfait, musique de fond et vue imprenable. Nous avons réalisé à ce moment là que nous étions bel et bien au Danemark! En repartant nous avons découvert un charmant magasin alimentaire Logismose, je ne pensais pas faire des photos dans un tel magasin mais c'était juste magnifique!

Comme je vous le disais plus haut les restaurants étant plutôt honereux nous avons préféré pour le soir faire des courses et cuisiner dans notre petit appartement et vu les kilomètres avalés nous étions bien contents de ne pas avoir à ressortir pour manger. Vous pouvez vraiment faire quelques courses pour pas trop cher (en moyenne nous avons mangé le soir pour environ 17€ soit dans les 130 couronnes). L'appartement était très confortable et bien placé à notre goût, je pourrais vous donner le lien sachant cependant que la salle de bain est commune à tout l'immeuble. Honnêtement c'était plutôt très comique et cela ne nous a absolument pas dérangé, l'escalier se trouve en fait derrière une porte dans la cuisine (il est par contre très très raide), les 2 petites salles de bain étaient propres et nous n'avons croisé personne durant notre séjour. Pour celles qui me suivent sur snapchat elles ont dû bien rigoler!

Pour le 2ème jour nous sommes allés louer des vélos pour le samedi et le dimanche, après avoir un eu cherché sur le net je suis tombée sur le guide du routard qui conseillait le magasin Baisikeli, c'est très simple il existe 3 catégories de vélos classés par couleur, il vous suffit de choisir votre catégorie et d'indiquer sur une feuille le numéro du velo que vous souhaitez louer (plus d'autres informations) vous déposez cette feuille dans la boutique vous payez et hop c'est parti (le plus c'est qu'aucune caution n'est demandée). Le vélo est vraiment indispensable pour pouvoir visiter copenhague, vous verrez c'est assez impressionnant le nombre de vélos! Les vélos sont les rois, il y a des pistes cyclables absolument partout et vous avez plutôt intêret à ne pas trop trainer car c'est une véritable autoroute! Sachez qu'il existe des règles comme le fait de lever la main avant de vous arrêter pour éviter tout carambolage! Les vélos font également 3 mètres de haut! alors si comme moi vous êtes plutôt petite ça peut être impressionnant, heureusement j'ai trouvé un vélo un peu chopper qui était parfait niveau taille.

Louer des vélos nous a permis de parcours la ville à notre grès. Nous sommes bien sûr allés découvrir le fameux port Nyhavn avec ses jolies maisons colorées. Nous avons pris un brunch avec des oeufs brouillés du bacon... avant 11h les prix sont raisonnables après ils augmentent considérablement! Bien sûr virée shopping avec la superbe Hay House (61 Ostergade) et le magasin Illums juste en face. La boutique Légo est également non loin de là ainsi que Sostrene Grenes.

Nous avons fait une halte au fameux quartier Christiana puis nous avons continué à pédaler et découvert de jolis canaux, nous sommes tombés en admiration sur l'architecture et la douceur de vivre. 

La suite de notre week end très vite.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Super pour toutes ces astuces, nous y allons également en amoureux mi juin. Nous aussi nous avons prévu de nous faire nos repas pour éviter trop de frais, nous prendrons plutôt des verres ou des brunch pour profiter des bonnes adresses je pense! J'ai très hâte!
Répondre
M
Tu me donnes tellement envie d'y aller ... Ton article et tes photos sont tops !
Répondre
P
merci pour ces photos! de la douceur de vivre ça fait du bien!!!! Et oui la salle de bain sur Snapchat était fun :) vivement la suite!
Répondre
C
Nous aurions pu nous croiser...nous revenons aussi tout juste de 3 jours à Copenhague! On a adoré et je valide tout ce que tu dis. ..C'est une vie où il fait bon vivre et où je retournerai volontiers. PS: Tes photos sont supers!
Répondre
T
Merci pour ce beau voyage Emilie !
Répondre
Publicité