Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emilie sans chichi...
5 mars 2019

Week end à Stockholm

IMG_5402

IMG_5403

IMG_5409

IMG_5414

IMG_5421

IMG_5423

IMG_5432

IMG_5433

IMG_5437

IMG_5439

IMG_5442

IMG_5436

IMG_5451

IMG_5452

IMG_5455

IMG_5456

IMG_20190209_145137

IMG_5464

IMG_5463

IMG_5465

IMG_5471

IMG_5474

IMG_5477

IMG_20190209_182109

IMG_20190209_185650

IMG_20190209_193350

Il y a des cadeaux qui vous marque à jamais comme ce week end surprise en Suède réservé par mon homme. Nous sommes donc partis en février à la découverte de Stockholm et de ses environs. Le choix de mon homme a été de réserver un hôtel à 30 min au sud de Stockholm et de louer une voiture pour être libres de découvrir la région, même en 2 jours c'est possible! Même si évidemment nous rêvons déjà d'y retourner pour découvrir encore de fabuleux paysages.

Nous sommes arrivés en Suède le vendredi en fin d'après midi pour pouvoir profiter pleinement du week end, à notre atterrissage à l'aéroport d'Arlanda nous avons récupéré la voiture de location (je pourrais vous donner des infos si vous décidez de partir là bas et de louer une voiture car il faut prendre un bus pour se rendre sur le lieu de location) et nous avons filé à l'hotel poser nos affaires avant de partir à la recherche d'un endroit où manger dans Stockholm.

Cette soirée était pour moi magique, découvrir la ville de nuit avec ses trottoirs enneigés ou plutôt verglassés, s'agripper à son bras pour ne pas tomber, traverser des parcs, arpenter de jolies rues. Nous nous sommes arrêtés dans un restaurant Italien car il commencait à être tard et en Suède les locaux mangent très tôt et les services se terminent donc plus tôt que chez nous!

Jour 1:

Pour le 1er jour nous avions prévu de découvrir l'île de Vaxholm, magie assurée surtout avec la neige. Nous avons marché près du camping Eriksö, les paysages sont vraiment dingues, nous étions seuls à part 1 ou 2 coureurs et pour cause le sol était littéralement gelé! La balade a été chaotique mais fous rires assurés! Pas de chute à déplorer ce matin là mais de belles glissades!

L'impression d'être seuls au monde fâce à cette immensité gelée, des pontons en bois à perte de vue, j'aimerais vraiment découvrir cet endroit au printemps.

Nous sommes ensuite retournés sur Stockholm pour manger et découvrir le quartier de Galma Stan avec ces facades tipiques, même en février il reigne encore un peu la magie de Noël. Puis direction les magasins pour un peu de shopping dans les quartiers de Norrmalm et de Östermalm, pause Fika au Art Bakery et manger un roulé à la cannelle.

Quelques adresses déco:

NK Hamngatan 18-20

Designtorget Götgatan 31

Granit Götgatan 31

Nous avons ensuite voulu avoir un joli point de vue de la ville à la nuit tombée, nous avons repris la voiture direction Monteliusvägen, c'est une terrasse bien cachée et tranquille sur les rochers les plus hauts de Stockholm pour une vue imprenable, juste magique.Puis diner dans le quartier Djugarden.

IMG_5483

IMG_5484

IMG_5486

IMG_5487

IMG_5490

IMG_5499

IMG_5510

IMG_5516

IMG_5526

IMG_5529

IMG_5537

IMG_5547

IMG_5558

IMG_5562

IMG_5574

IMG_5577

IMG_5578

IMG_20190210_120415

IMG_5572

IMG_5561

IMG_5581

IMG_20190210_121301

IMG_5598

IMG_5600

IMG_5605

IMG_20190210_124101

IMG_5612

IMG_5613

IMG_20190210_150043

IMG_20190210_150640

IMG_5634

IMG_5637

IMG_5632

IMG_5638

IMG_5645

 Jour 2: Pour cette 2ème journée nous avons eu envie de nature et pas nécessairement l'envie de retourner sur Stockholm du coup nous avons pris la voiture direction Djurö et après une petite balade et quelques photos nous sommes partis découvrir Artipelag, un de mes gros coups de coeur! Artipelag est un musée d'art situé dans l'archipel de Stockholm, le bâtiment a été conçu pour s'intégrer au paysage et une promenade en bois a été aménagée tout autour c'est vraiment un endroit à voir selon moi. Vous pouvez même sortir du chemin en bois pour aller au bord de l'eau, la vue est dingue.

Nous n'avons pas visité le musée en lui même mais nous avons mangé sur place, le restaurant est complétement vitré, l'impression d'être dans une cabane perchée au milieu des arbres. C'est aussi un endroit très familial. C'est un endroit extrêmeent épuré avec beaucoup de béton et de bois, un petit feu de cheminée pour une ambiance 100% scandinave.

Après l'enchantement de cette découverte mon homme m'a emmené au Tyresta Nationalpark où nous avons marché dans la neige au milieu de la forêt pedant plus de 2 heures. Encore une fois une expérience dingue, nous avons croisé très peu de personnes pendant notre marche dans la réserve naturelle, c'était tellement apaisant toute cette nature, ces arbres immenses, la couleur de l'eau. Nous avons assisté au coucher du soleil à la fin de notre randonnée comme un cadeau de la nature. Encore un endroit que je souhaite découvrir au printemps, tout doit être tellement différent sans la neige.

La fatigue aidant nous avons mangé comme les locaux à 18h et nous sommes rentrés nous coucher! Retour à l'aéroport le lundi en fin de matinée et atterrissage à Paris en début d'après midi.

Je rêvais de découvrir la Suède maintenant je rêve d'y retourner, ce week end nous a fait un bien fou et nous sommes rentrés avec des tas de souvenirs. Maintenant nous réfléchissons à notre prochaine escapade...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour Monsieur/Madame,<br /> <br /> <br /> <br /> je suis Mme Benoot de la France je suis a la recherche de prêt d’argent depuis plusieurs mois j’ai été 4 fois victimes d’escroquerie avec les faut prêteurs qui m’ont ruiné , j ai fait une tentative de suicide à cause d’eux . Car j’avais des dettes et des factures à payer . Je croyais que c’était fini pour moi je n ai plus le sens de vivre. <br /> <br /> <br /> <br /> Mais heureusement j'ai vu des témoignages faites par beaucoup des personnes sur MR Jean-claude QUINTRIC ,c’est ainsi que je l’ai contacté pour obtenir mon prêt pour régler mes dettes et réaliser mon projet . C est avec MR Jean-claude QUINTRIC que la vie, ma sourie a nouveau c'est un Monsieur de cœur simple et très compréhensive . Méfiez vous des prêteurs venants de l'Afrique car, il existe bel et bien des particuliers prêteurs ici en France <br /> <br /> <br /> <br /> Si vous avez besoin de financement ; de prêt d’argent ou de n’importe qu’elle projet a réaliser cet HOMME va vous aider a le réaliser et vous soutenir financièrement<br /> <br /> <br /> <br /> Whatsapp: +33 7 56 93 07 75<br /> <br /> Contacte: jeanclaudequnintric@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Monsieur/Madame,<br /> <br /> <br /> <br /> je suis Mme Benoot de la France je suis a la recherche de prêt d’argent depuis plusieurs mois j’ai été 4 fois victimes d’escroquerie avec les faut prêteurs qui m’ont ruiné , j ai fait une tentative de suicide à cause d’eux . Car j’avais des dettes et des factures à payer . Je croyais que c’était fini pour moi je n ai plus le sens de vivre. <br /> <br /> <br /> <br /> Mais heureusement j'ai vu des témoignages faites par beaucoup des personnes sur MR Jean-claude QUINTRIC ,c’est ainsi que je l’ai contacté pour obtenir mon prêt pour régler mes dettes et réaliser mon projet . C est avec MR Jean-claude QUINTRIC que la vie, ma sourie a nouveau c'est un Monsieur de cœur simple et très compréhensive . Méfiez vous des prêteurs venants de l'Afrique car, il existe bel et bien des particuliers prêteurs ici en France <br /> <br /> <br /> <br /> Si vous avez besoin de financement ; de prêt d’argent ou de n’importe qu’elle projet a réaliser cet HOMME va vous aider a le réaliser et vous soutenir financièrement<br /> <br /> <br /> <br /> Whatsapp: +33 7 56 93 07 75<br /> <br /> Contacte: jeanclaudequnintric@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Monsieur/Madame,<br /> <br /> <br /> <br /> je suis Mme Benoot de la France je suis a la recherche de prêt d’argent depuis plusieurs mois j’ai été 4 fois victimes d’escroquerie avec les faut prêteurs qui m’ont ruiné , j ai fait une tentative de suicide à cause d’eux . Car j’avais des dettes et des factures à payer . Je croyais que c’était fini pour moi je n ai plus le sens de vivre. <br /> <br /> <br /> <br /> Mais heureusement j'ai vu des témoignages faites par beaucoup des personnes sur MR Jean-claude QUINTRIC ,c’est ainsi que je l’ai contacté pour obtenir mon prêt pour régler mes dettes et réaliser mon projet . C est avec MR Jean-claude QUINTRIC que la vie, ma sourie a nouveau c'est un Monsieur de cœur simple et très compréhensive . Méfiez vous des prêteurs venants de l'Afrique car, il existe bel et bien des particuliers prêteurs ici en France <br /> <br /> <br /> <br /> Si vous avez besoin de financement ; de prêt d’argent ou de n’importe qu’elle projet a réaliser cet HOMME va vous aider a le réaliser et vous soutenir financièrement<br /> <br /> <br /> <br /> Whatsapp: +33 7 56 93 07 75<br /> <br /> Contacte: jeanclaudequnintric@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Monsieur/Madame,<br /> <br /> <br /> <br /> je suis Mme Benoot de la France je suis a la recherche de prêt d’argent depuis plusieurs mois j’ai été 4 fois victimes d’escroquerie avec les faut prêteurs qui m’ont ruiné , j ai fait une tentative de suicide à cause d’eux . Car j’avais des dettes et des factures à payer . Je croyais que c’était fini pour moi je n ai plus le sens de vivre. <br /> <br /> <br /> <br /> Mais heureusement j'ai vu des témoignages faites par beaucoup des personnes sur MR Jean-claude QUINTRIC ,c’est ainsi que je l’ai contacté pour obtenir mon prêt pour régler mes dettes et réaliser mon projet . C est avec MR Jean-claude QUINTRIC que la vie, ma sourie a nouveau c'est un Monsieur de cœur simple et très compréhensive . Méfiez vous des prêteurs venants de l'Afrique car, il existe bel et bien des particuliers prêteurs ici en France <br /> <br /> <br /> <br /> Si vous avez besoin de financement ; de prêt d’argent ou de n’importe qu’elle projet a réaliser cet HOMME va vous aider a le réaliser et vous soutenir financièrement<br /> <br /> <br /> <br /> Whatsapp: +33 7 56 93 07 75<br /> <br /> Contacte: jeanclaudequnintric@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Monsieur/Madame,<br /> <br /> <br /> <br /> je suis Mme Benoot de la France je suis a la recherche de prêt d’argent depuis plusieurs mois j’ai été 4 fois victimes d’escroquerie avec les faut prêteurs qui m’ont ruiné , j ai fait une tentative de suicide à cause d’eux . Car j’avais des dettes et des factures à payer . Je croyais que c’était fini pour moi je n ai plus le sens de vivre. <br /> <br /> <br /> <br /> Mais heureusement j'ai vu des témoignages faites par beaucoup des personnes sur MR Jean-claude QUINTRIC ,c’est ainsi que je l’ai contacté pour obtenir mon prêt pour régler mes dettes et réaliser mon projet . C est avec MR Jean-claude QUINTRIC que la vie, ma sourie a nouveau c'est un Monsieur de cœur simple et très compréhensive . Méfiez vous des prêteurs venants de l'Afrique car, il existe bel et bien des particuliers prêteurs ici en France <br /> <br /> <br /> <br /> Si vous avez besoin de financement ; de prêt d’argent ou de n’importe qu’elle projet a réaliser cet HOMME va vous aider a le réaliser et vous soutenir financièrement<br /> <br /> <br /> <br /> Whatsapp: +33 7 56 93 07 75<br /> <br /> Contacte: jeanclaudequnintric@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Monsieur/Madame,<br /> <br /> <br /> <br /> je suis Mme Benoot de la France je suis a la recherche de prêt d’argent depuis plusieurs mois j’ai été 4 fois victimes d’escroquerie avec les faut prêteurs qui m’ont ruiné , j ai fait une tentative de suicide à cause d’eux . Car j’avais des dettes et des factures à payer . Je croyais que c’était fini pour moi je n ai plus le sens de vivre. <br /> <br /> <br /> <br /> Mais heureusement j'ai vu des témoignages faites par beaucoup des personnes sur MR Jean-claude QUINTRIC ,c’est ainsi que je l’ai contacté pour obtenir mon prêt pour régler mes dettes et réaliser mon projet . C est avec MR Jean-claude QUINTRIC que la vie, ma sourie a nouveau c'est un Monsieur de cœur simple et très compréhensive . Méfiez vous des prêteurs venants de l'Afrique car, il existe bel et bien des particuliers prêteurs ici en France <br /> <br /> <br /> <br /> Si vous avez besoin de financement ; de prêt d’argent ou de n’importe qu’elle projet a réaliser cet HOMME va vous aider a le réaliser et vous soutenir financièrement<br /> <br /> <br /> <br /> Whatsapp: +33 7 56 93 07 75<br /> <br /> Contacte: jeanclaudequnintric@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Monsieur/Madame,<br /> <br /> <br /> <br /> je suis Mme Benoot de la France je suis a la recherche de prêt d’argent depuis plusieurs mois j’ai été 4 fois victimes d’escroquerie avec les faut prêteurs qui m’ont ruiné , j ai fait une tentative de suicide à cause d’eux . Car j’avais des dettes et des factures à payer . Je croyais que c’était fini pour moi je n ai plus le sens de vivre. <br /> <br /> <br /> <br /> Mais heureusement j'ai vu des témoignages faites par beaucoup des personnes sur MR Jean-claude QUINTRIC ,c’est ainsi que je l’ai contacté pour obtenir mon prêt pour régler mes dettes et réaliser mon projet . C est avec MR Jean-claude QUINTRIC que la vie, ma sourie a nouveau c'est un Monsieur de cœur simple et très compréhensive . Méfiez vous des prêteurs venants de l'Afrique car, il existe bel et bien des particuliers prêteurs ici en France <br /> <br /> <br /> <br /> Si vous avez besoin de financement ; de prêt d’argent ou de n’importe qu’elle projet a réaliser cet HOMME va vous aider a le réaliser et vous soutenir financièrement<br /> <br /> <br /> <br /> Whatsapp: +33 7 56 93 07 75<br /> <br /> Contacte: jeanclaudequnintric@gmail.com
Répondre
R
Bonjour Monsieur/Madame,<br /> <br /> <br /> <br /> je suis Mme Benoot de la France je suis a la recherche de prêt d’argent depuis plusieurs mois j’ai été 4 fois victimes d’escroquerie avec les faut prêteurs qui m’ont ruiné , j ai fait une tentative de suicide à cause d’eux . Car j’avais des dettes et des factures à payer . Je croyais que c’était fini pour moi je n ai plus le sens de vivre. <br /> <br /> <br /> <br /> Mais heureusement j'ai vu des témoignages faites par beaucoup des personnes sur MR Jean-claude QUINTRIC ,c’est ainsi que je l’ai contacté pour obtenir mon prêt pour régler mes dettes et réaliser mon projet . C est avec MR Jean-claude QUINTRIC que la vie, ma sourie a nouveau c'est un Monsieur de cœur simple et très compréhensive . Méfiez vous des prêteurs venants de l'Afrique car, il existe bel et bien des particuliers prêteurs ici en France <br /> <br /> <br /> <br /> Si vous avez besoin de financement ; de prêt d’argent ou de n’importe qu’elle projet a réaliser cet HOMME va vous aider a le réaliser et vous soutenir financièrement<br /> <br /> <br /> <br /> Whatsapp: +33 7 56 93 07 75<br /> <br /> Contacte: jeanclaudequnintric@gmail.com
Répondre
B
merci du partage ...👍👏💋
Répondre
V
Waouh magnifiques photos !!! merci pour ce partage. Je trouve magnifique la photo où vous êtes assise sur le banc pour prendre une photo, elle est superbe (les autres aussi) . ;))))) ça donne envie d'y aller. Merci
Répondre
Publicité