Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emilie sans chichi...
12 février 2017

Cocon (et la recette du carrot cake)

SAM_1610

SAM_1752

SAM_1754

SAM_1759

SAM_1768

SAM_1778

SAM_1779

SAM_1782

SAM_1615

SAM_1786

 

Se sentir comme dans un cocon dans cet appartement.

Déjeuner au lit, trainer et préparer un carot cake avec un thé.

Chercher l'inspiration pour terminer la déco de notre chez nous.

 

Recette du carrot cake:

250g de carottes râpées

175g d'amandes en poudre

50g de noix

4 oeufs

175g de sucre

1/2 cuillère à café de sel

1 citron jaune

1/2 cuillère à café de gingembre en poudre

1 pincée de 4 épices

1 cuillère à café de cannelle en poudre

1 sachet de levure

 

Travailler les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajouter le zeste du citron finement râpé, puis la farine, le sel, la levure, la poudre d'amandes, les noix et les épices. Mélangez bien le tout. Ajouter les carottes râpées et le jus de citron. Montez les blancs en neige et les incorporer à la préparation. Verser la préparation dans un moule beurré et fariné. Enfournez à 180° pendant 40 à 50 minutes.

Je ne suis pas fan des glaçage du coup je vous propose une recette sans mais évidemment le vrai carrot cake est recouvert d'un glaçage.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, combien de farine faut-il mettre? Pas de beurre? :)<br /> <br /> Merci bcp!!!
Répondre
C
Une ambiance cocooning que j'aime particulièrement...en plus accompagnée du carrot cake..que demander de plus ! Belle journée
Répondre
C
J'adore le cake à la carotte. D'habitude je réalise la recette de Pierre Hermé mais cette fois-ci je vais lui être infidèle et tester la tienne.
Répondre
M
Rien de tel qu'un cocon-nid ... (il manque la quantité de farine dans la recette ;-) !)
Répondre
Publicité