Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emilie sans chichi...
16 octobre 2014

Coudre des basics/ les bas

IMG_4323

IMG_4324

IMG_4325

IMG_4327

IMG_4331

IMG_4332

 

Parce que je ne trouve pas toujours ce que je cherche dans les magasins, parce que les prix sont parfois un peu exagérés j'ai décidé de coudre des basics pour les filles, des couleurs neutres, des matières simples, et des coupes que j'adore pour pouvoir les mixer avec le reste de leur penderie. Avec le lainage gris trouvé chez mondial tissus j'ai cousu une jupe toute simple qui tourne et un legging. Comme j'étais vraiment convaincue du résultat j'ai commandé un coton imprimé et du jersey rayé chez ma petite mercerie. Nombreuses sont celles à m'avoir demandé mes patrons sur Instagram mais je couds la plupart du temps au feeling! Pour le legging sarouel je suis partie d'un pantalon de chez Zara que j'ai décalqué et j'ai ensuite rajouté les marges de couture. Les coupes et les matières sont vraiment confortables et simples pour des petites filles qui bougent! Reste maintenant à coudre quelques hauts.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bravo!! Je suis admirative. Et je persiste à croire qu'on peut apprendre à coudre seule!!
Répondre
L
Chouette ça m'encourage à m'y mettre !<br /> <br /> Et ayant le fameux modèle sarouel de chez l'espagnol, mon boubinou va adorer !<br /> <br /> J'adore !<br /> <br /> Merci pour partager tes idées avec nous !<br /> <br /> Bisettes
Répondre
C
J aime beaucoup ces coupes !!! Si tu mets en ligne les tutos je suis preneuse !! La jupe qui tourne tu fais comment ? Car j en ai cousues 2 cet été mais elles ne tournaient pas assez... #grrrr
Répondre
M
Très chouette idée! Pareil ici, j'ai déjà fait des sarouels en partant de modèles achetés dans le commerce, et ma foi, ça fait bien la blague!!! Sont très chouettes!
Répondre
M
super chouette ces basiques!! en plus les tissus ont l'air super doux, t'as bien raison de faire maison... les prix sont dingues parfois, j'essaye de faire pareil par moment, mais un peu plus de temps serait bienvenue pour tout terminer :))....
Répondre
Publicité