Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emilie sans chichi...
4 août 2015

1 an

 

IMG_1265

Je ne suis pas beaucoup revenue sur l'opération d'Arthur ici sans doute par pudeur mais aussi parce que c'était trop frais, trop dur.

C'était il y a un an.

Depuis les choses ont beaucoup changées et Arthur peut désormais profiter de la vie comme tous les autres enfants ou presque.

Le mois d'août 2014 a été très difficile, les heures au bloc, l'angoisse, la douleur terrible et les cris de désespoir de notre enfant, la terreur dans ses yeux, les complications...

Ensuite il y a eu la longue période des plâtres, un petit garçon malgré tout joyeux avec bien sûr des moments difficiles, ne pas pouvoir courir et jouer comme tout le monde.

La scolarisation grâce à une directrice et une instititrice au top, je ne les remercieraient jamais assez d'avoir été là pour lui (si jamais vous passez par là merci pour tout).

Et puis il y a eu la réeducation, les moqueries à l'école, les mots durs, la douleur physique et psychologique. La peur visérale de la moindre douleur et la rencontre avec une psychologue incroyable, heureusement nous avons eu de bonnes âmes sur notre route.

Et malgré tout la vie qui continue, les devoirs, les copains, la vie de famille pas toujours simple, la fatigue de tout le monde... Des pleurs beaucoup et parfois l'incompréhension. 

Voilà ce qu'aura été notre année.

Nous vivons avec les pieds bots depuis 9 ans, même avant la naissance d'Arthur nous le savions. Cela fait partie de notre vie de famille depuis toujours, la kiné, les rdv à l'hôpital, les attelles...

Aujourd'hui nous pouvons dire qu'Arthur va mieux. Il a une démarche presque normale et les séances de kiné devrait s'espacer peu à peu. Il y a toujours les attelles de nuit mais Arthur n'a presque jamais dormi sans, encore une fois elles sont là depuis toujours.

Le chemin parcouru est dingue mais nous ne nous attendions pas à ce que ce soit si difficile. Je ne sais pas si un jour mon fils sera pompier ou policier comme il le souhaite, je ne sais pas si physiquement il en aura les capacités, les pieds bots ne guérissent jamais complètement.

Aujourd'hui 1 an après le début de tout ça je suis émue aux larmes par le courage de mon fils mais aussi par la tristesse d'avoir vu mon enfant traverser tant de douleur. J'espère qu'il grandira en puisant dans ce qu'il a déjà  vécu à 8 ans.

Nous ne sommes pas ressortis indemnes de tout ça, les larmes ne sont jamais très loin en évocant ses souvenirs mais notre vie c'est ça, accompagner et encourager notre fils chaque jour, le féliciter de faire du paddle, de la randonnée ou même de se mettre sur la pointe des pieds.

Arthur, mon fils, mon héros

Publicité
Publicité
Commentaires
J
info d'emprunt<br /> <br /> Bonjour les amis vous voulez toujours évoluer mais les moyens ne vous permettent pas vous désirez donc faire un prêt mais les banques <br /> <br /> n'acceptent pas votre demande en plus le taux d’intérêt est élevé .veuillez juste contacter ce monsieur du nom de GUSTAVO LUMOS car c'est <br /> <br /> lui qui m'a aider avec un prêt de 10.000€.Je n'ai jamais connu un homme aussi sérieux de toute ma vie.C'est une grande personnalité de la France.<br /> <br /> Contactez le si vous êtes vraiment dans un besoin de prêt.<br /> <br /> <br /> <br /> Email:gustavo6754@hotmail.fr<br /> <br /> <br /> <br /> Email: gustavo6754@hotmail.fr<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de bien vouloir partager l'information
Répondre
C
Cet article... Je te suis sur Instagram et j'ai compris au travers de tes mots que ton fils avait un problème. De ton fils moi je ne vois que son regard profond ses sourires lumineux une sorte de lumière propre aux enfants qui vivent des choses difficiles. Voilà je travaille avec les enfants par vocation et ton article m'a touchée moi qui n'ai pas la chance encore d'être maman... J'aperçois aussi la force que tu as du puiser en toi pour soutenir ton fils et les traces que cette épreuve à du laisser... Mais quelle magnifique famille tu as ! Tout cet amour dans tes photos ! j'espère te suivre encore longtemps et voir grandir et s'épanouir tes enfants.<br /> <br /> Cécile
Répondre
M
très bel article d'une maman aimante !!!! je suis atteinte de la même malformation que votre fils et ce que vous écrivez me replonge tout d'un coup dans ce que j'ai vécu ....<br /> <br /> opération, kiné, athèles de nuit, chaussures ortho, douleurs sans oublier les moqueries des camarades ... beaucoup de choses injustes pour un enfant. Je suis maintenant àgée de 37 ans et j'ai pris une sacré revanche sur la vie, je suis une maman comblée de 3 merveilleux enfants. J'arrive même à faire des randonnées et des activités avec eux comme le tennis, inutile de vous cacher que la douleur est parfois encore là mais je crois pouvoir dire que j'ai une vie normale. (je ne marche tjs pas sur la pointe des pieds ;-) !!! je souhaite bcp de courage à votre fiston ainsi qu'à vous car je sais que ce n'est pas non plus évident pour les parents ....
Répondre
J
tout d'abord merci pour ces confidences émouvantes.ma fille étant née avec un métatarsus varus bilatérale,elle a été suivi par une kiné spécialisée dans les pieds d enfants l occasion de faire de belles rencontres d enfants aux pieds bots et leurs familles.3 ans d attelle,de chaussures orthopediques et de kiné 2xsem.une pèriode difficile mais rien à côté de ce qu a eu à vivre arthur.pleins de belles choses à vous tous et particulièrement à ce courageux arthur!
Répondre
B
C'est tellement beau ce que tu as écris! <br /> <br /> Je suis contente que sa santé s'améliore et lui envois pleins d'ondes positives pour continuer à croquer sa vie à pleines dents! :)
Répondre
Publicité