Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emilie sans chichi...
26 juillet 2016

Carnet d'adresses: lieux à visiter

SAM_7299

SAM_7338

SAM_7340

SAM_7350

SAM_7354

SAM_7366

SAM_7380

IMG_2955

IMG_2961

IMG_2973

IMG_2975

IMG_2987

 

Villa Noailles Hyères

 

 

SAM_7545

SAM_7556

SAM_7569

SAM_7574

SAM_7580

SAM_7591

SAM_7590

SAM_7619

 

Cité radieuse le Corbusier Marseille

 

SAM_7670

SAM_7673

SAM_7674

SAM_7678

SAM_7669

SAM_7679

SAM_7682

SAM_7690

 

Mucem Marseille

 

SAM_7509

SAM_7512

IMG_2757

IMG_2776

IMG_2793

IMG_2794

IMG_2787

 

Village Bormes les Mimosas

 

Voilà quelques endroits que nous avons adoré découvrir ou redécouvrir pendant nos vacances.

La ville Noailles oeuvre de l'architecte Robert Mallet Stevens qui acceuille le 11éme festival du design avec des expositions et des designers mis à l'honneur, cet endroit est vraiment sublime. Nichée sur les hauteurs de Hyères vous aurez en plus une vue sublime sur la ville.

La cité radieuse à Marseille, une découverte pour nous cette année tout comme le Mucem. Nous avons passée une journée à Marseille pour découvrir ces 2 endroits et nous n'avons pas été déçus. La cité radieuse transformée en ce moment par Velice Varini (jusqu'au 2 octobre) nous a conquis. Les enfants ont adoré et une charmante dame leur a expliqué un tas de choses sur l'oeuvre de felice Varini, si vous aimez l'architecture c'est un endroit à ne pas manquer.

Le Mucem situé en face du fort Saint Jean à Marseille, l'architecture de ce musée est fantastisque, il faut y aller au moins pour ça, vous pouvez également accéder au fort Saint Jean par une passerelle, c'est superbe. Le prix est en plus vraiment abordable, une sortie à ne pas rater. Nous avons également visiter l'exposition picaso ainsi qu'une expo sur des maquettes de bateaux. Des ateliers sont proposés aux enfants, le seul hic c'est le bar sur le toit, nous avons été très mal reçu et avons même dû partir sans avoir bu une verre!

Et enfin le village de Bormes avec ses petites ruelles, ses jolies maisons colorées et sa verdure.

Voilà nos coups de coeur en matière de visite, j'espère que ça vous donne envie de découvrir ces endroits.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La villa Noailles depuis que je l'ai étudiée au lycée, j'en rêve! Un jouuur j'irai là bas!
Répondre
M
Merci pour ces bonnes adresses je vais profiter de mon séjour à Carqueiranne pour aller à la Villa Noailles !
Répondre
A
Merci !! Bornes je connais, nous avions passé 15 jours.. Nous allons une semaine près de Marseille à une trentaine de km, nous allons donc passer une journée & le museum était dans ma liste, je vais rajouter le Corbusier.<br /> <br /> Merci beaucoup
Répondre
V
Merci pour ton joli carnet d'adresses du Sud💗que j'affectionne beaucoup je connais bien Marseille mais par contre Bormes les Mimosas est une belle découverte d'un village🌺charmant et coloré.Tes photos sont magnifiques,bonne soirée😉
Répondre
Publicité